Le gameplay
La taverne du Coup de Botte
Lieu incontournable des Bas-Quartiers de la cité d’Agandice, la taverne du Coup de Botte est un point de chute où les écumeurs des Terres Diluviennes se rencontrent et partagent les faits d’armes de leurs quêtes autour d’un verre. Certains sont victorieux, d’autres sont défaits, l’orgueil des uns provoque la jalousie des autres, et les tensions fréquentes dans ce milieu criminel débouchent sur des rixes violentes.
Un combat fantastique
À la taverne du Coup de Botte, l’aventurier assis à la table en face vous dévisage sans savoir ce que vous venez d’endurer pour mener à bien votre dernière quête. Au terme d’un échange d’invectives, vous vous levez pour en venir aux mains… Incarnez votre Perso et faites mordre la poussière à votre adversaire.
Les règles du jeu
Au début de la partie
Chaque joueur tire une des quatre cartes Personnage qu’il pose sur la table, puis deux cartes Objet qu’il garde en main sans les révéler à l’adversaire.
Au premier tour
Le joueur qui a tiré ses cartes en dernier attaque, pendant que l’autre se défend. À chaque tour suivant, les rôles d’attaquant et de défenseur sont inversés.
Pendant le tour
Chaque joueur place une carte Objet en dessous de sa carte Personnage. L’attaquant doit poser sa carte Objet avant que le défenseur pose la sienne. L’attaque et la défense sont calculées en additionnant les points de Force, d’Endurance, d’Habileté ou de Magie indiqués sur la carte.
Bonus et Capacités
La plupart des cartes Objet peuvent donner un bonus de Force ou d’Endurance au Personnage. Toutes donnent un bonus supplémentaire d’Habileté ou de Magie à seulement un type de Personnage. Et certaines ont des capacités spéciales.
À la fin du tour
Les points de l’attaquant et du défenseur sont comptabilisés. Le joueur qui obtient le plus grand nombre de points gagne le tour. Si le nombre de points est égal alors aucun joueur ne gagne le tour. Les cartes Objets jouées sont mises de côté, et chaque joueur reprend une carte Objet en main.
Le gagnant
Est déclaré gagnant le premier joueur à remporter cinq tours, ou bien celui qui a remporté le plus de tours lorsque la pile des cartes Objet est épuisée. Si chaque joueur a remporté le même nombre de tours, alors il y a égalité.