Le gameplay

Nolendim - Le Retour d'Askavre - Tralkar et Kulbarag

Un personnage à développer

Au début de l’histoire, votre personnage est neutre. Vous progressez dans l’aventure vers une des quatre classes de personnages, et le récit évolue en fonction de votre comportement de jeu. L’histoire ne dépend que de vous.

Héroïque

Vous avez un esprit vif, instinctif, courageux, et vous êtes toujours prêt à aider ceux qui vous entourent. Vos actions servent uniquement l’intérêt général, et votre objectif est de mener les situations vers une issue glorieuse.

Rebelle

Vous êtes individualiste, opportuniste, séditieux, et vous n’avez aucun scrupule à faire passer vos priorités avant celles des autres. Vos décisions ne contribuent qu’à votre intérêt, et votre objectif est de sortir plus puissant des situations qui vous sont imposées.

Sage

Vous avez un esprit analyste, discipliné, observateur, et vous préférez rassembler suffisamment d’informations avant d’agir. Vos choix sont motivés par la probité et l’obsession de la vérité. Votre objectif est d’approfondir votre compréhension du monde en perçant tous ses secrets.

Mystique

Vous êtes impavide, dogmatique, indéfectible, et vous vous dirigez vers la voie qui vous est dictée. Votre foi vous anime et vous permet de surpasser vos émotions. Votre objectif est d’atteindre l’élévation spirituelle.

Les attributs positifs

Le jeu de rôle Nolendim possède une subtilité dans l’évolution du récit. Selon votre comportement, des traits de caractère bénéfiques vous sont attribués au cours du déroulement de l’histoire : des qualités qui vous permettent d’accomplir certaines actions spécifiques. Sur les douze attributs, un maximum de quatre sera à acquérir.

Les combats

Dans les livres dont vous êtes le héros (LDVELH) classiques, l’utilisation de dés lors des combats a le grand défaut de sortir le lecteur du récit. C’est pourquoi, dans Nolendim, aucun jet de dés n’est nécessaire dans ces situations. L’issue victorieuse d’un combat dépend d’une série d’actions à réaliser.